Abonnez-vous maintenant

* Vous recevrez les dernières nouvelles et mises à jou

Trending News

Blog Post

Hicham Aboud : le capitaine Maitre-chanteur.
Hicham Aboud, ex officier du DRS, les Services secrets de l’Algérie, recyclé dans le chantage aux révélations médiatiques en France
Actualités

Hicham Aboud : le capitaine Maitre-chanteur. 

Hicham Aboud, ex officier du DRS, les Services secrets de l’Algérie, recyclé dans le chantage aux révélations médiatiques en France.

Son CV

Un intermittent du journalisme et un permanent du chantage et de la trahison.

Il a travaillé successivement dans plusieurs cercles médiatiques ou politiques, militaires ou de renseignement, en essayant de bouffer le maximum, avant de fuir le navire en faisant tout pour le torpiller.

Son ADN

La duplicité et la perfidie.

Son talent

Flatter puis trahir.
Il caresse la cible du moment dans le sens du poil, et dès qu’il juge qu’il ne peut pas tirer plus, il se décarcasse pour salir ou détruire cette cible.

Ses « hauts faits d’armes »

Il applique son talent, ci-dessus, depuis ses premiers pas dans le journalisme, puis lors de son séjour au sein des Services de Renseignement algériens, globalement entre 1986 et 1996.

D’abord, auprès du général Mohamed Bétchin qui l’avait intégré dans son cabinet, ce qui lui a permis d’intégrer l’affairisme, avec comme premier trophée, un magasin de bonneterie à Réghaya. Ensuite, il va encore rouler ce même général dans la farine, en s’associant avec lui pour lancer les journaux l’Authentique et sa version arabophone Al-Acil… puis en le trahissant.

Ensuite, et fort du livre qu’il publia « La mafia des généraux », qui lui donna l’aura d’un opposant, il servit le général Toufiq dans l’infiltration de la communauté et l’opposition algériennes en France. Il est resté à son service tant qu’il y avait des ressources financières à sucer, dès qu’elle se raréfièrent, il déversa sa bile pour salir.

Hicham Aboud, ex officier du DRS, les Services secrets de l’Algérie, recyclé dans le chantage aux révélations médiatiques en France
Hicham Aboud, ex officier du DRS, les Services secrets de l’Algérie, recyclé dans le chantage aux révélations médiatiques en France

Hicham Aboud, Bouteflika et Amel Tv…

Puis, il va exercer son talent auprès de Saïd Bouteflika qui lui a permis de retourner en Algérie, et avec une promesse financière. Celle-ci ne venant pas, Hicham Aboud se retourne contre Saïd en le trainant dans la boue via des révélations sur son alcoolisme et son homosexualité, etc…

Quelques années plus tard, à l’approche du lancement de la campagne du cinquième mandat, Saïd Bouteflika et les Kouninef mettent le paquet… financier. Alléché par l’opportunité, Hicham Aboud se met à leur pleine disposition. Connaissant sa prédisposition à vendre son âme pour gagner de l’argent, le tandem Bouteflika-Kouninef va mandater Hicham Aboud pour lancer la chaine Amel Tv.

Survint le Hirak ! et Aboud changea de planche pour surfer sur le Hirak… Ce mouvement du Peuple algérien contre ceux qui usurpent et trahissent. 

La chaine Amel Tv, qu’il a lancé exclusivement pour faire la propagande du cinquième mandat de Bouteflika, surfe depuis sur le Hirak.          

Il empocha même Abdou Semmar pour se rendre plus crédible. Et ça marche !!! Puis Abdou Semmar quitte Amel Tv pour faire cavalier seul. Et là, Amel Tv réintègre sa petitesse, sa médiocrité originelle.

Related posts